Transmettre en proposant des formations

Afin d’offrir à un public le plus large possible un accès à une musique sacrée de qualité et de permettre à des musiciens l’occasion de travailler cet art dans son contexte « de naissance », le CMS propose des week-ends et des stages de formation :

  •  Des WE chorale pour tous passionnés de polyphonie ou de grégorien
  •  Des WE spéciaux pour jeunes, chantres et séminaristes.

Le CMS dispose aussi d’une école d’orgue et de chant (cours particuliers tout au long de l’année).

Que vous soyez passionnés de chants sacrés, amateurs ou avertis, jeunes ou chantres, nos formations sont spécialement développées pour correspondre aux besoins de chacun.

Outre la qualité de l’enseignement que nous privilégions, nous accordons aussi beaucoup d’importance au bien être de nos stagiaires, en organisant un accueil chaleureux et des repas conviviaux pour échanger et partager.

Afin que vous puissiez proposer le fruit de votre travail, nécessaire à l’accomplissement de votre apprentissage, vous avez aussi l’opportunité durant ces WE d’animer les liturgies du Sanctuaire, le dimanche, durant la messe.

Le WE Jeune Choeur

Les week-ends Jeune Chœur de Rocamadour sont composés d’étudiants et de jeunes professionnels de toute la France, qui se retrouvent plusieurs fois dans l’année à Rocamadour pour des weekends à la fois spirituels et chantants

AU PROGRAMME

Une partie de ces weekends est consacrée à pratiquer le chant choral et permettre d’embellir ainsi la liturgie du Sanctuaire. L’autre partie est une formation  spirituelle et joyeuse, autour de thèmes à la fois exigeants et concrets. L’objectif est d’offrir une formation spirituelle dans une forme chaleureuse, où la musique est un outil de beauté et de convivialité.

Laudes, répétitions, topos spirituels, repas en commun et nuit d’adoration, animation de la messe avec les chants travaillés pendant le weekend

DATES en 2018

10 – 11 mars, 14 – 15 avril, 10 au 13 mai, 23 – 24 juin 2018

PARTICIPATION

Participation indicative de 20 €* ou plus !

*Tout est compris (logement, repas, trajets entre la gare et Rocamadour)

 

Pour tous renseignements complémentaires cliquez ici .