Appel à témoignages

L’intercession de Notre-Dame de Rocamadour

Au Sanctuaire Notre-Dame de Rocamadour, l’année 2021-2022 aura pour thème liturgique :

« Le Seigneur fit pour moi des merveilles »

Dans ce contexte, à l’instar des Apôtres et des premiers chrétiens qui se réunissaient pour partager les merveilles de Dieu, et afin de rendre plus concrète et plus visible l’action de Notre-Dame de Rocamadour, le Sanctuaire souhaite être un vecteur de partage à travers le recueil d’un maximum de témoignages. Ces derniers pourront constituer une trace écrite d’encouragement ou d’évidence de l’action de Notre-Dame auprès de ceux et celles qui l’invoquent. Ils contribueront aussi à consolider la foi populaire si chère à Notre Seigneur et à l’Eglise.

Cette compilation de témoignages pourrait aboutir à la rédaction d’un document plus officiel, en quelque sorte une suite du livre des miracles de Notre-Dame de Rocamadour, rédigé en 1172, qui rassemble 126 miracles.

Ces événements providentiels, attribuables à Notre-Dame de Rocamadour, peuvent autant être des événements que l’on peut qualifier d’extraordinaires que des « petites » choses de la vie, qui ouvrent les yeux du quotidien sur la présence de la Providence.

Vos témoignages constituent une mine d’informations pour alimenter cette compilation. Vous êtes invités à prendre quelques minutes pour partager les grâces que vous avez reçues ou dont vous avez été témoin.

Merci par avance de nous faire parvenir vos témoignages par écrit avant la fête de Pâques 2021 (4 avril), par courriel à l’adresse suivante : 

communication@sanctuairerocamadour.com

ou par courrier :

Sanctuaire Notre-Dame de Rocamadour

Témoignage

Rue de la mercerie

46500 Rocamadour

Dans la mesure du possible, merci de renseigner les éléments ci-dessous :

     * Date et lieu de l’événement

     * Qui a été acteur (une ou plusieurs personnes, adulte ou enfant…)

     * Qui témoigne

     * Circonstances et faits

     * Conséquences

     * Coordonnées de la personne à joindre

Merci de préciser si vous êtes témoin ou/et acteur et si vous souhaitez que votre témoignage reste anonyme. En donnant votre témoignage, vous acceptez que votre prénom et la région dans laquelle vous habitez soient nommés, à moins de demander l’anonymat.

Par avance, merci pour votre contribution qui est un partage de la gloire de Dieu, par l’intercession de Notre-Dame de Rocamadour.