Au cœur de la cité mariale, cet accueil chrétien appartient à la Congrégation des Sœurs Notre-Dame du Calvaire de Gramat – Rocamadour fondée par le Bienheureux Père Pierre Bonhomme.

La Congrégation met à disposition la maison du « Cantou » dans le but :

  • d’accueillir des pèlerins de tous horizons, cultures, langues avec des projets divers : « découvrir le frère dans toute personne accueillie »
  • de répondre à son désir de silence, de repos, de rencontre du Seigneur dans la prière et la parole, de contact avec d’autres, avec l’Eglise, avec des sœurs
  • d’accueillir des sœurs de toutes les congrégations pour un temps de désert, de repos, de ressourcement et des laïcs qui ne sont pas forcément des pèlerins

La congrégation des sœurs de Notre-Dame du Calvaire accueille depuis 1993 les pèlerins dans la maison du « Cantou » La capacité d’hébergement est de 14 places : 7 chambres individuelles, 1 chambre double et un dortoir de 6 places (3 douches, 3 WC). Il n’y a pas de service de restauration prévu mais une cuisine équipée est mise à disposition des personnes accueillies, des pique-nique à emporter sont proposés aux pèlerins. « Le Cantou » est situé au cœur du Sanctuaire de Rocamadour, dans un lieu calme, propice au recueillement et bénéficiant d’une vue exceptionnelle sur le site. Les sœurs de Notre-Dame du Calvaire vous invitent à partager leur temps de prière et des temps de rencontres.
La communauté accueille aussi des familles, des petits groupes, des personnes seules qui viennent vivre un temps de pèlerinage auprès de Notre-Dame de Rocamadour.

Le Cantou est ouvert du 1er mars au 15 décembre. L’accueil et l’hébergement sont assurés par des sœurs aidées d’hospitaliers.

Le Cantou Rue de la Mercerie 46 500 Rocamadour

Tel : 05 65 33 73 69

Email: cantou.46@free.fr