Une année d’action de grâces

au Sanctuaire Notre-Dame de Rocamadour !

 

      En 1172 est publié le premier Livre des Miracles de Notre-Dame de Rocamadour, un ouvrage qui recense 126 faits miraculeux attribués à l’intercession de la Vierge Marie à Rocamadour. 850 ans après, Notre-Dame attire toujours d’innombrables pèlerins et touristes en son Sanctuaire où sont confiés aussi de nombreux témoignages de grâces reçues.

Du 5 septembre 2021 au 11 septembre 2022

le Sanctuaire vivra une année d’action de grâces pour les merveilles que Dieu accomplit en ce lieu par l’intercession de la Vierge Marie.

Tous les pèlerins et groupes sont invités à s’y associer !

 

Découvrez ci-dessous nos propositions pour participer

avec votre groupe :

Organisez une messe d’action de grâces

 

Si un prêtre accompagne votre groupe, réservez la chapelle Notre-Dame pour y célébrer la messe votive de Notre-Dame de Rocamadour.

Attention, en saison la chapelle est très demandée, veillez à la réserver bien à l’avance. 

Les groupes de plus de 60 pèlerins seront accueillis à la Basilique.

Venez vivre une fête mariale

 

A Rocamadour les fêtes mariales sont particulièrement mises à l’honneur. 

Venez vivre l’une d’entre elles avec votre groupe !

Messe solennelle, rosaire, veillée de louange, chant des litanies, montée du grand escalier, nuit d’adoration… : un programme propre est organisée pour chaque fête mariale. Retrouvez tous les détails en cliquant ici.

 

Vivre cette année d’action de grâces avec Notre-Dame de Rocamadour c’est aussi… accueillir la Sainte Famille !

 

A l’occasion de cette année d’action de grâces et dans le sillage de l’année de la famille proposée par le Pape, des Saintes Familles pèlerines partiront visiter tout le diocèse de Cahors après avoir été bénies le dimanche 4 septembre au Sanctuaire de Rocamadour.

Vous aussi, participez à cette initiative missionnaire !

Vivez à Rocamadour une veillée de prière autour de la Sainte Famille

 

Un coffret Sainte Famille pèlerine ainsi qu’un livret d’accompagnement (prières, chants, méditations) seront à disposition des groupes pendant toute cette année pour vous permettre d’organiser un temps de prière autour de la Sainte Famille !

A votre tour organisez chez vous le passage de la Sainte Famille !

En repartant de Rocamadour, proposez à votre paroisse, à vos amis, à votre groupe de prière, etc. de s’associer à cette année d’action de grâces en accueillant la Sainte Famille pèlerine !

Les groupes peuvent commander le coffret Sainte Famille composé d’une statue de Notre-Dame de Rocamadour et d’une icône de St Joseph (créée pour l’occasion par un jeune de la région), ainsi que d’un carnet d’accompagnement. Dans le coffret, un espace reste libre pour placer bougies, chapelets et fleurs à votre convenance.

Pour participer à cette année d’action de grâces avec votre groupe, contactez-nous :

 

Service des pèlerinages

07 50 84 70 57

pelerinage@sanctuairerocamadour.com

« Le Puissant fit pour moi des merveilles ! »

fête mariale