« L'espérance ferme comme le Roc »

Soyez les bienvenus au Sanctuaire Notre-Dame de Rocamadour !

Toute l’histoire de Rocamadour commence là où le coeur d’une mère bat depuis si longtemps. Notre-Dame accueille ses enfants sous le rocher. Sa tendresse rayonne dans le monde entier.

« Il existe des lieux que Dieu choisit afin qu’en eux les hommes fassent l’expérience de Sa présence et de Sa grâce » disait Saint Jean-Paul II : le Sanctuaire Notre-Dame de Rocamadour est l’un de ces lieux.

Le Sanctuaire Notre-Dame de Rocamadour n’est pas simplement un lieu que l’on visite mais un lieu où l’on est visité par la Vierge Marie. Elle y transforme des vies, les remplit de l’amour de Dieu, accomplit des miracles, exauce les prières et donne « l’espérance ferme comme le roc ». 

Vous aussi soyez les bienvenus toute l’année pour vous ressourcer auprès de notre Mère du Ciel : qu’elle vous accompagne vers son Fils !

Père Florent Millet, recteur du Sanctuaire

 

Organiser un pèlerinage au Sanctuaire de Rocamadour

De mars à novembre, des groupes de pèlerins venus des 5 continents se succèdent à Rocamadour et animent les chapelles par leur présence et leurs prières qui s’ajoutent aux messes et offices quotidiens du Sanctuaire. Une prière incessante monte vers le Ciel !

Vous aussi soyez les bienvenus en ces lieux imprégnés de toute l’histoire des pèlerins et des grâces accordées par la Vierge Marie !

Que faire avec un groupe ?

 

Le Sanctuaire propose de nombreuses activités spirituelles pour les groupes : marche vers Rocamadour, démarche du pèlerin, montée du grand escalier, procession aux flambeaux, visite guidée spirituelle des 7 chapelles du Sanctuaire, veillées de prière, participation aux messes et offices.

 

Diocèses, paroisses, aumôneries, familles, associations :

soyez les bienvenus !

Le service des pèlerinages est à votre disposition

pour vous aider à organiser votre séjour sur mesure : contactez-nous !

pelerinage@sanctuairerocamadour.com / 07.50.84.70.57

Comment organiser mon pèlerinage ?

 

Le Sanctuaire vous propose des programmes en fonction du temps dont vous disposez avec votre groupe à Rocamadour.

Quelle que soit l’activité souhaitée ou la formule choisie, la réservation est obligatoire auprès du service des pèlerinages, afin de préserver le bon déroulement de l’ensemble des pèlerinages. Pour les messes, nous vous demandons de nous prévenir de la présence de votre groupe.

Cependant pour toute question ou demande de précision pour organiser au mieux votre séjour, contactez-nous, nous nous ferons une joie de vous répondre et de vous aider !

Préparez votre pèlerinage en découvrant les activités spirituelles proposées par le Sanctuaire :

(cliquez sur l’image pour consulter le dépliant)

Pour accompagner votre démarche au Sanctuaire, le livret du Pèlerin de Rocamadour :

Parole de Dieu, prières et chants pour ponctuer chaque étape du chemin du pèlerin depuis la chapelle de l’Hospitalet, méditations pour le chapelet et pour le chemin de croix, chants à l’Esprit Saint et à Marie.

A commander lors de la réservation de votre pèlerinage.