Les 400 ans de la Marine au Sanctuaire : un vrai succès !

Chaque jour, plus de 300 visiteurs sont venus à Rocamadour pour vivre les différents évènements proposés par le Sanctuaire, la mairie de Rocamadour et la Marine nationale.
 
Dans les salles du château, une vingtaine de maquettes ont été exposées par l’association la Frégate, l’amicale des anciens marins de Limoges.

L’un des objectifs de cette commémoration était de faire découvrir au grand public l’histoire de la Marine, instituée en 1626 par le cardinal de Richelieu.

Des projections commentées par des officiers de la Marine nationale ont permis aux visiteurs de se plonger dans l’univers fascinant de cette prestigieuse institution.

Le 15 août matin, l’Amiral Henri Fourmy était présent aux côtés de Monsieur Jean-Baptiste Jallet, maire de Rocamadour, et de nombreux élus à l’occasion de la cérémonie militaire.

Un bel hommage aux hommes et aux femmes qui se sont engagés depuis 400 ans au service de la France. 

Le choeur « Équypages » a également pris part à l’évènement en faisant résonner leurs chants à la Vierge et leurs chants marins dans la basilique et les jardins du château. 

 

Merci à chacun d’avoir permis à ce bel évènement de voir le jour !

Partagez
A lire aussi...

Journées du Patrimoine 2026

19 & 20 Septembre Visite du Sanctuaire : Rdv sur le parvis du Sanctuaire. Visite du château : Rdv devant la grande porte du château.