actualités

Préparation du château pour les travaux

Alors que les travaux s’annoncent pour l’année 2023, le château accueillait encore cet été une partie des 200 bénévoles qui se relaient chaque été pour participer à la vie du Sanctuaire.
Fin août, pendant près de dix jours, une quinzaine de ces jeunes ont déménagé les nombreux meubles et vidés les vastes pièces du château : dortoirs, pièces à vivre…
Les meubles ont d’abord été placés dans le jardin du château pour y être traités contre les insectes nuisibles.
Ils ont ensuite été chargés et acheminés, par les camions et les salariés mis gracieusement à disposition par le transporteur Hugues Delpierre, jusqu’à leur nouvelle résidence : un château prêté en partie par un voisin où ils seront entreposés pendant 4 ans.

Les archives du Sanctuaire étaient également stockées depuis le XIXème siècle et la rénovation de l’ancien poste de garde. Les archives plus anciennes ont été détruites pendant la Révolution. Celles-ci sont conservées avec les archives du diocèse de Cahors pendant la durée des travaux.
Le château est donc désormais vide… Et est prêt pour écrire une nouvelle page de son histoire grâce aux travaux qui commenceront en 2023.

Partagez
A lire aussi...

Semaine mariale 2024

Semaine mariale 2024 du jeudi 5 septembre au dimanche 8 septembre​ Chaque jour: 8H30 | LAUDES (Chapelle Notre-Dame) 10H00 | CONFESSIONS (Basilique) 10H30 | CHAPELET

Relations publiques

Devoir de mémoire : les commémorations Commémoration du 11 novembre à Rocamadour en lien avec les élus locaux Commémoration du 8 mai 1945 à Rocamadour.