actualités

Escape Game : réussirez-vous à le résoudre ?

Nouveauté : le Sanctuaire Notre-Dame de Rocamadour propose un Escape Game pour les groupes en pèlerinage !

Qui n’a jamais imaginé un jeu de piste, une partie d’énigmes à résoudre à Rocamadour ? Afin de proposer tout au long de l’année une animation qui puisse servir à un plus grand nombre, une petite équipe a souhaité créer un « escape game », concept dernier cri des jeux qui ont le vent en poupe.

Une troupe de théâtre spécialisée dans la conception de jeux d’évasion et l’équipe du Sanctuaire Notre-Dame de Rocamadour, ont répondu à l’appel des animatrices en charge de la pastorale des jeunes de Cahors pour les aider à monter ce projet.

En 1h30 environ, selon la taille du groupe, le jeu « Les 7 clefs » propose aux jeunes et moins jeunes de découvrir l’ensemble des chapelles et du Sanctuaire Notre-Dame de Rocamadour tout en bénéficiant d’une catéchèse de qualité. Dépense physique, échauffement des méninges, recherche minutieuse d’indices… tout est rassemblé pour répondre à plusieurs objectifs : l’exigence intergénérationnelle, l’amusement, le travail de réflexion en équipe et la qualité de l’apport catéchétique.

En famille, en groupe, en sortie scolaire, l’animation se déclinera sans difficulté à votre configuration. L’ « escape game » est disponible, sur réservation, en fonction des disponibilités, auprès de l’équipe du Sanctuaire : pelerinage@sanctuairerocamadour.com

Vous devrez désigner un maître du jeu qui aura pour mission de s’imprégner du parcours en amont et guider les joueurs. Il faut donc penser à prévoir, lors de votre programme, une demi-heure de préparatifs assurés par une personne qui recevra le script animateur, les indices à mettre en place, et autres matériels nécessaires au bon déroulement du jeu.

Profitez ensuite d’une expérience ludique dans un décor unique, couronnée par l’ouverture du coffre aux trésors, qui laissera chacun repartir chez soi avec un souvenir matériel de cette aventure. A condition que vous trouviez le bon chemin pour sortir du Sanctuaire… Bonne chance !

Partagez
A lire aussi...

Exposition d’Antonio Oteiza

L’exposition d’Antonio Oteiza se tiendra du 1er au 31 aout à la chapelle de l’Hospitalet à Rocamadour : De Rocamadour à Rocamador sur le thème