Rocamadour pour les jeunes
(11-17 ans)

Propositions pour un séjour spirituel avec des jeunes à Rocamadour : 

Marcher vers Rocamadour

Au départ du couvent de Gramat, 14kms de randonnée sur GR à travers la vallée de l'Alzou pour arriver Sanctuaire comme de vrais pèlerins.

Gravir l'escalier des pèlerins

216 marches à gravir comme un dernier effort pour atteindre le Sanctuaire, traditionnellement effectué à genoux. Et passage de la Porte Sainte.

Prier dans la chapelle Notre-Dame

Dans sa chapelle, coeur du pèlerinage, Marie attend chaque jeune ! Prière, bénédiction des pèlerins, remise de la sportelle (insigne du pèlerin).

Participer à une messe ou à un office

La messe est célébrée tous les jours à 11h. Si un prêtre accompagne votre groupe, possibilité de réserver une chapelle à un autre horaire.

Suivre une visite guidée du Sanctuaire

Pour entrer dans la grâce du pèlerinage, visite historique et spirituelle des chapelles du Sanctuaire. Possibilité de visite by night.

Vivre une procession mariale aux flambeaux

Organisez une procession avec votre groupe. Statue et flambeaux mis à disposition. Méditations et chants proposés tout au long du chemin.

Organiser une veillée d'adoration

Réservez la crypte St Amadour en soirée ou à l'issue de la procession aux flambeaux, pour une veillée d'adoration / confessions.

Vivre le chemin de Croix de Rocamadour

Chemin de Croix en plein air, du Sanctuaire jusqu'au château. A organiser de manière autonome avec votre groupe.

Activités culturelles autour de Rocamadour

Le Sanctuaire est au coeur d'une région magnifique et culturellement très riche. Nombreuses propositions sur place et aux alentours (spectacle des aigles, visite d'un moulin en activité, canoë sur la Dordogne, spéléologie...)

Le service des pèlerinages est à votre disposition pour vous aider à construire votre programme pour un groupe de jeunes : 

pelerinage@sanctuairerocamadour.com / 07.50.84.70.57