Jeudi 14 : la procession aux flambeaux
20h30
Après un pique-nique partagé sur la pelouse de l’Hospitalet, les bénévoles accueillent les pèlerins et distribuent les cierges pour la procession.


21h00
La procession commence ! La Vierge suivie de Monseigneur Camiade, évêque de Cahors, et de Monseigneur Riocreux, évêque émérite de Basse-Terre, prennent la tête du cortège.
21h15
Au rythme de la méditation du chapelet, plus de 700 fidèles descendent la voie Sainte. Le soleil se couche peu à peu sur le Sanctuaire.
21h15
Au rythme de la méditation du chapelet, plus de 700 fidèles descendent la voie Sainte. Le soleil se couche peu à peu sur le Sanctuaire.

21h30
La procession passe la première porte de la cité, porte du figuier. Sur le chemin, des curieux rejoignent la foule qui se dirige vers le Sanctuaire en chantant la Vierge Marie.

22h00
La procession arrive sur le parvis, entièrement illuminé à la bougie. Nous entrons dans la basilique, elle aussi éclairée par de nombreux lumignons allumés avec soin par les bénévoles. La grand messe commence, présidée par Monseigneur Riocreux.


22h30
Malgré la chaleur, la foule est immense ! Tout le monde n’a pu entrer dans la basilique. Certains suivent la messe depuis l’extérieur. Quelle ferveur et quelle joie autour de Notre-Dame !
Vendredi 15 : la messe en plein air
10h00
Depuis déjà tôt ce matin, les bénévoles préparent l’esplanade Sainte Véronique : placement des chaises, bouteilles d’eau en prévision de la chaleur, décoration de l’autel…


11h00
La messe commence. Plus de 500 fidèles sont réunis pour célébrer l’Assomption de la Vierge Marie. La chorale montée par les bénévoles accompagne nos prières. L’Homélie est prononcée par Monseigneur Riocreux, qui nous invite à placer la Vierge Marie au centre de notre vie.
12h00
Les pèlerins sont bénis par l’évêque. On leur remet la sportelle, symbole des pèlerins de Rocamadour, et la prière du Souvenez-vous.
