Découvrez les témoignages des participants !
« Ce fut ma deuxième session Stella Maris et j’offre une belle action de grâce à Marie pour tout ce qu’elle nous a donné sur son roc. Stella Maris, ce sont quelques jours offerts pour rendre service, prendre du temps avec le Bon Dieu, mais surtout pour vivre de rencontres formidables. Des jeunes venus d’horizons différents s’y retrouvent, unis dans un même esprit, rassemblés au nom de Marie. On y partage la prière, le travail, les joies simples du quotidien et de vrais moments de fraternité. Ces liens tissés à Rocamadour marquent profondément et donnent une force nouvelle pour avancer dans l’année, le cœur rempli de gratitude et d’espérance. »
Inès
« Pour la seconde fois, je me suis rendue à la session Stella Maris au sanctuaire de Rocamadour et j’en ressors tout autant comblée…
Quoi de mieux que de présenter à notre maman du Ciel notre gros sac de 2025 et repartir le coeur plus léger, plus apaisé ?
La session Stella Maris c’est quelques jours entre jeunes pour entrenir le sanctuaire de notre Sainte Vierge, pour s’émerveiller des beaux paysages du Lot, pour être nourri par des topos donnés par des religieux, pour bien manger aussi (du sanglier cette année !!!) et surtout… pour prier sans l’afflux des touristes de l’été !
Aujourd’hui , le 31 décembre est souvent synonyme de grande fête où beaucoup de monde se rassemble pour danser, boire et chanter. Certes, c’est chouette mais passer les premières minutes de la nouvelle année devant le Saint Sacrement est ABSOLUMENT merveilleux. C’est le moment ultime pour repartir sur de bonnes bases, de remplir son sac de tout l’amour de Jésus et de Marie.
Les moments à Rocamadour sont toujours des moments forts où la Sainte Vierge nous touche, au plus profond de notre coeur.
Elle va jusqu’à nous faire perler sur nos joues quelques larmes de joie… signifiant qu’il faut vite revenir la voie ! Rdv cet été pour être bénévole ! » 😁
Mathilde
« Du 29 décembre au 1er janvier, j’ai passé le nouvel an au sanctuaire de Rocamadour, à Stella Maris, pour vivre une mini-retraite et commencer l’année autrement. L’idée était de faire une pause, de refaire une passe sur l’année passée et de prendre du temps pour Dieu, dans un cadre simple et calme.
Les journées étaient toutes rythmées de la même manière : laudes le matin, temps de service au sanctuaire, chapelet, messe, repas partagés, puis un temps libre ou une balade. L’après-midi, il y avait un enseignement, puis les vêpres, le dîner et les complies. Le soir du 31 décembre, nous avons vécu une belle vigile (et une messe) pour entrer ensemble dans cette nouvelle année.
Le bénévolat faisait vraiment partie du cœur du séjour : servir le sanctuaire, aider concrètement, mettre la main à la pâte. La cuisine partagée et la vie quotidienne ont permis de faire beaucoup de rencontres. Très vite, des liens se créent, simplement, et certaines relations deviennent solides en peu de temps.
Entre le silence, la prière, le service et les rencontres, ces quelques jours m’ont permis de commencer l’année plus posé, plus recentré, et nourri intérieurement. »
Louis-Marie








