Au milieu de l’été s’est déroulé au Sanctuaire la première édition de la session “familles chantantes”. Orchestrée par Pierre Mateille pour la partie matérielle, et par Emmanuelle de La Garde pour la partie artistique, elle a réuni plus de 50 participants !
Une semaine de répétitions intensives
Le défi était de taille : réunir des familles ne se connaissant pas, et intégrer en une semaine tout un répertoire de musique sacrée en vue du concert final.
Chaque jour, les six heures de répétitions intensives permettaient aux choristes d’alterner entre temps en pupitre et temps avec l’ensemble du choeur.
Les moments conviviaux, notamment le midi ou encore la soirée des talents, ont aussi permis aux familles de se découvrir et de vivre de beaux moments.

Un projet commun autour de la musique et du Sanctuaire
Inspirée d’une session de chant vécue à Lagrasse, le projet est né il y a plus d’un an d’une volonté d’unir les familles autour du chant et de la Vierge. Les familles ont d’ailleurs pu participer pleinement à la vie du Sanctuaire : présence aux offices et à la messe, évangélisation par un flashmob chantant sur le parvis, …
Des bénévoles au service des familles
Rien n’aurait pu être possible sans la générosité des bénévoles qui ont gravité autour de la session. Une équipe de célibataire gérée par Cécile Grinda a préparé tous les repas des chanteurs. Des scouts et des bénévoles se sont également occupés de la vingtaine d’enfants de moins de 8 ans qui ne participaient pas au concert. Enfin, l’équipe du Sanctuaire dont le directeur Pierre-Henri de la Fage et son épouse Ségolène ont veillé au bon déroulement de cette session. Merci à tous pour votre temps et votre dévouement !


Un franc succès pour cette première session
Cette session était une grande première. Malgré un peu d’appréhension, elle a été accueillie et vécue avec une grande joie par ses participants et ses organisateurs, ainsi que par l’équipe et les visiteurs du Sanctuaire qui ont eu la chance d’être présents au concert. Nous vous attendons nombreux pour la prochaine édition !